Brétigny-sur-Orge : Acte de sabotage confirmé sur la ligne Paris-Limoges

La piste d’opposants au nucléaire semble la plus probable. Le quotidien Le Populaire a reçu un mail revendiquant la « mise hors d’état de fonctionnement » de la voie ferrée.

« La petite voie ferrée servant exclusivement à acheminer des déchets nucléaires jusqu’au site d’Areva de Bessines sur Gartempe a été mise hors d’état de fonctionnement. Ce geste entend dénoncer un site de stockage de déchets nucléaires qui ne dit pas son nom. Il est dangereux et et doit être démantelé ».

Source : http://bit.ly/11ZB6EI

La question évidente ici : mais qui donc a bien pu ainsi poser de tels gestes de sabotage sur le réseau de chemin de fer. Et qu’en est-il des mesures de sécurité ?
La récente tragédie du lac Mégantic en Estrie au Québec nous a permis de constater à quel point les mesures de sécurité de la compagnie Maine, Montreal & Atlantic Railway étaient au mieux déficientes, et au pire inexistantes.

Qu’en est-il en France à ce niveau ? Comment des intrus ont-ils pu pénétrer dans les cours de triage, avec tous les outils faut-il préciser, et démonter à deux reprises de lourdes éclisses sans attirer l’attention ? Ce sont-là des questions qui méritent des réponses si la sécurité du public et du reseau ferroviaire sont des sujets digne d’intérêt.

LE JOURNAL DU SIECLE

Le 12 juillet, le jour du déraillement à Brétigny-sur-Orge, la SNCF a été confrontée à un acte de malveillance sur la ligne Paris-Limoges. En cause: le démontage d’une « éclisse », le même type de pièce qu’à Brétigny-sur-Orge.

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